Produits à base de viande porcine

Prosciutto Crudo

Jambon de porc, sel et temps : ce sont les trois ingrédients utilisés dans le processus de fabrication de notre jambon cru. Après la sélection, les cuisses de porc sont longuement massées avec du sel et des arômes naturels ; après une période de repos, elles sont lavées, brossées et laissées à sécher. L’assaisonnement dure entre 9 et 16 mois, voire plus de 24 mois.

 

Soppressata

Un des salamis les plus nobles de la tradition calabraise. La matière première utilisée est la cuisse de porc typique de la région, hachée, avec ou sans saveur, sucrée ou épicée, farcie dans des boyaux naturels, puis elle mûrit et est fumée naturellement.

 

Capicollo

Une charcuterie obtenue à partir de la partie supérieure du cou de porc, assaisonnée de poivre, de sel et d’arômes, puis elle mûrit et est fumée naturellement. 

 

Pancetta Tesa

Il provient de porcs typiques locaux ou nationaux, de la partie anatomique de la poitrine de porc. Il est salé pendant une courte période, puis lavé à l’eau courante, assaisonné de poivre et d’arômes naturels, puis il mûrit et est fumé naturellement. 

Nduja

Salami tendre à tartiner, fabriqué à partir de viande de porc sélectionnée, assaisonné de piments de haute qualité, puis il mûrit et est fumé naturellement. 

 

Schiacciata

Préparée à partir de la cuisse de porc locale ou italienne, hachée et disponible en différentes variétés aromatiques, embossée dans des boyaux naturels, puis affinée et fumée naturellement. 

 

Ventricina

La matière première utilisée est la cuisse de porc typique de la région, hachée avec ou sans arôme, avec un arôme piquant caractéristique.

 

Filetto

Le filet mignon est la partie la plus fine et la moins grasse du porc. Il est salé pendant une courte période, puis il est lavé à l’eau courante, assaisonné de poivre et d’arômes naturels, puis il mûrit et est fumé naturellement.

 

Guanciale

La guanciale est un type de viande préparée à partir de joues de porc, une partie de viande avec des veines maigres et une portion de graisse noble. Il provient de porcs typiques locaux ou italienne ; il est salé pendant une courte période, puis lavé à l’eau courante, assaisonné de poivre et d’arômes naturels, puis il mûrit et est fumé naturellement.

 

Hunkeler Distribution